Le MOLYBDENE un oligo-élément assez méconnu » Abbienetre | Bloguez.com

 Le MOLYBDENE un oligo-élément assez méconnu

2/6/2009

Le Molybdène est un oligo-élément essentiel dont nous ne connaissons pas encore toutes les propriétés. Notre corps en contient 8-10 mg. Les besoins sont d’environ 25 µg/jour.

 

Antioxydant, puissant détoxiquant, il agit dans les terrains cancéreux, contre l’anémie, les caries, l’impuissance masculine et les troubles digestifs.

 

-            Antioxydant

o         il est indispensable à la synthèse de l’acide urique qui est un antioxydant endogène puissant.

 

-            Détoxiquant

o         Coenzyme de l’enzyme détoxifiante hépatique aldéhyde-oxydase qui a comme propriété de neutraliser les aldéhydes et les formaldéhydes toxiques issus des cuissons agressives et des solvants divers que l’on respire quotidiennement (vernis, peintures, colles, produits d’entretien du bois, laques, mousses isolantes, encre, résines, papiers, produits ménagers, revêtements de sols …)

o         Coenzyme de l’enzyme détoxifiante hépatique sulfite-oxydase à la neutralisation des sulfites toxiques (conservateurs E220 à E228) présents dans les abricots secs de la grande distribution (agents anti-brunissement), les raisons secs, le vin blanc, le maïs, le vinaigre, les médicaments…

o         Les carences en molybdène seraient dues essentiellement à l’intoxication par les sulfites par insuffisance de détoxification.

 

-            Anti-anémiant

o         C’est un élément vital de l’enzyme responsable de l’utilisation du fer.

o         Il favorise l’absorption intestinale du fer ainsi que son déstockage au sein de l’organisme

 

-            Cancer

o      Plusieurs études ont fait état d’une carence en Molybdène dans les cancers. Une étude épidémiologique publiée en 1983 mettrait en cause le déficit en Molybdène avec l’augmentation des cancers de l’œsophage dans certaines régions d’Afrique, de Russie et de Chine

·        Cancer du sein : action prouvée chez l’animal

·        Cancer de l’œsophage : action prouvée chez l’homme

·        Cancer de l’estomac : action prouvée chez l’homme

 

-            Troubles inflammatoires digestifs

o         Des signes de carences en Molybdène existent chez les personnes atteintes de la maladie de Crohn

 

-          Impuissance masculine

o         Il tend à prévenir l’impuissance masculine

 

-          Il aide à lutter contre la carie dentaire

-          Le Molybdène est indispensable au métabolisme de la taurine.

 

Les oligo-éléments  Catalyons ne contiennent ni alcool, ni lactose, ni colorant, ni paraben, ni conservateur.

 

Les Catalyons sont obtenus par dissolution des métaux dans l’eau pure aboutissant à la formation d’ions libres de ces métaux.

 

Les Catalyons par leur nature d’ions libres protégés par des molécules d’eau possèdent une charge électrique à haut pouvoir catalytique. Ils ne présentent aucune barrière énergétique à franchir pour agir.

La taille des ions libres Catalyons est des plus infimes, du même ordre que la molécule d’eau. Plus la particule est petite, plus son absorption est facilitée et plus sa surface d’action augmente. L’assimilation – la forme d’ions libres est directement et totalement assimilable. Les Catalyons sont si petits qu’ils sont absorbés sans contrainte. Ils ne nécessitent aucun travail de dissociation préalable à l’assimilation. De très faibles concentrations sont donc suffisantes pour un bon équilibre.

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |