les différentes formes de Silicium » Abbienetre | Bloguez.com

 les différentes formes de Silicium

13/4/2008

Une info précieuse pour ceux et celles qui consomment du silicium.

Le savez-vous ? Il existe différentes formes de silicium.

 

Qu'est-ce que la SILICE ? – La forme de Silicium la plus répandue dans la nature est la Silice (97 %). La Silice (dioxyde de silicium) est un composé minéral non organique) regroupant un silicium et deux oxygène : SiO2.

C’est le constituant du sable qui sert à la fabrication du verre. C’est aussi la forme que l’on retrouve dans la roche (quartz, silex) ainsi que dans les plantes (ortie piquante, reine des près, etc…) et dans les eaux de source.

 

Le SILICIUM ORGANIQUE – Le Silicium organique est un composé à base de silicium qui se nomme monométhylsilanetriol. Il s’agit d’une molécule artificielle obtenue par synthèse et qui n’existe pas à l’état naturel. Le terme organique vient du fait que le Silicium est lié à plusieurs atomes de carbone.

 

Le SILICIUM IONISE –  Le Silicium ionisé est une forme de Silice dissoute dans l’eau pure qui porte une charge électrique positive. Ce sont des ions libres appelés CATIONS ; c’est la seule forme active du métal pour agir comme catalyseur enzymatique. Les métaux à l’état d’ions sont l’aliment type du terrain, ou plus précisément la « nourriture » des diverses enzymes.

Les avantages du Silicium ionisé sont :

-         Taille minimale : plus la taille est petite, plus l’absorption est maximale. Le Silicium ionisé est d’une taille infime, son assimilation est totale.

-         Forme ionisée : forme mobile, réactive. Les ions libres sont protégés par des molécules d’eau pure ; ils possèdent une charge électrique à haut pouvoir catalytique. Ils ne présentent aucune barrière énergétique à franchir pour agir. 

 

Pourquoi prendre l'oligo-élément SILICIUM ? - Il est essentiel à la régénération de la peau et des tissus osseux. Fortement recommandé dans les problèmes articulaires. Egalement intéressant en cas de chute de cheveux, ongles cassants, peau déshydratée...

 

Pour plus d'infos, rendez-vous sur http://www.naturovita.fr/oligoelements-ionises-c-1.html

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |